Topo du secteur
Le Briançonnais est une splendide région au bon potentiel de vol et aux paysages à couper le souffle à portée de thermique.
Caractérisé par des vallées souvent étroites, un terrain parfois sec et rocailleux, l’aérologie est souvent musclée et les brises sont fortes.
Le parapente ici n’est pas le plus facile à aborder, avec des influences de l’Italie, des Alpes du Nord, des Alpes du Sud et du massif des Ecrins. Prenez le temps de connaître les sites et d’appréhender les particularités locales.
Espaces aériens
Tout le secteur est englobé par la zone R196 A1 activable par NOTAM. Il est très rare qu'elle soit active mais quand c'est le cas le vol est limité à 1000m/sol.
Au Nord-Ouest de Briançon, les Zones R221 et R222 sont aussi activables par NOTAM, voir sur la carte ci-dessous. Quand actives vol interdit dans ces zones du sol à FL240 (8000m)
Et bien sûr, les infos sur la zone du Parc National des Ecrins sur cette page
La carte interactive du secteur
Remerciements
Alix Souverain, Bertrand Collet, Bruno Alves, Jean Paul Taillepied, Jean-Jacques Roux, Pierre Chesne, Tom Bourdeau et Yvon Frick pour la relecture. Infos rassemblées par Pablo Tejero.
Site web créé ainsi que la plupart des photos par Florian Sanchez Romanowski.
Dons
Vous voulez remercier le club pour le topo du secteur, pour un biplace associatif, ou une autre raison, c'est maintenant possible via notre page HelloAsso (possible de ne pas payer la commission suggérée de base par le site)